*
Logo
blockHeaderEditIcon
accueil-no-tel
blockHeaderEditIcon


 Tél: 024 466 21 49     Email: info@champignons-stadler.ch
Menu
blockHeaderEditIcon
historique-texte 1
blockHeaderEditIcon

L'historique de Stadler champignons

Les origines de l’entreprise Stadler

Fondateur de l’entreprise Stadler, Armin Stadler installe ses locaux dans l’ancienne parqueterie de la ville d’Aigle en 1943. Si cet électricien de formation a choisi de la transformer en culture de champignons, c’est pour une raison bien précise. L’ancienne parqueterie avait en effet la particularité de produire son énergie grâce à une turbine hydraulique, un ingénieux système d’énergie verte. Armin Stadler, déjà précurseur dans les énergies renouvelables, la remet en fonction assurant ainsi sa complète autonomie en électricité.

historique-slider
blockHeaderEditIcon

historique-descriptif-photos
blockHeaderEditIcon

 


1. le bâtiment initial

2. le bâtiment et ses annexes

3. Margareth Stadler, grand-maman de Cédric Stadler

A savoir:

A l'époque le grand-père de Cédric Stadler allait chercher le crottin de cheval dans les manèges de la région.

Maintenant nous recevons du substrat tout prêt. Il est constitué de fumier de cheval et  de poule, additionné de matériau calcaire permettant d'absorber et de retenir l'humidité.

historique-developpement
blockHeaderEditIcon

Le développement de la firme

En 1973, Raymond Stadler reprend l’entreprise et développe fortement la production de champignons qui passe de 12'000 kg à 200'000 kg par année. En 1990, Raymond Stadler décide d’agrandir. Il fait de gros investissements. Ceci permet de pérenniser l’entreprise et de contribuer à son développement. Quatre halles de production et des nouveaux bureaux sont construits. Cédric Stadler prend part à l’aventure familiale.

Grâce à la motivation et à la volonté des deux hommes, l’entreprise continue son importante croissance. Les investissements vont se succéder. De nouveaux locaux de culture sont construits en 1994 et en 2007 faisant passer la production à 700'000 kg par année.

Le début de l’année 2011 est marqué par la construction d’une nouvelle halle de conditionnement destinée à servir au mieux la clientèle de l’entreprise composée de la grande distribution, des primeurs, des restaurants et des privés.
Puis, le premier juin 2011, Cédric Stadler reprend la société dotée dorénavant de 53 collaborateurs. Le jeune homme qui a bifurqué du côté commercial compte bien préserver les valeurs de qualité, de proximité, de fiabilité et de service qui ont fait la réputation de la firme et ainsi honorer la devise de l’entreprise Stadler : être au plus près des souhaits de la clientèle.

Entre 2015 et 2017,  trois nouvelles halles de production sont construites. Ce qui porte le nombre de cellules à douze. Depuis mars 2017, les douze halles sont en production. Vingt tonnes de champignons de Paris sortent chaque semaine et le nombre de collaborateurs a passé à 62 personnes.

Achats-ventes

Nous produisons des champignons de culture (champignons de Paris, pleurotes…) tout au long de l’année, et fournissons aussi nos clients en champignons sauvages (morilles, chanterelles, bolets…) en fonction de la saison. De quoi contenter les plus fervents amateurs de champignons frais toute l’année !
 

Retrouvez toutes nos variétés de champignons sous champignons de culture et champignons sauvages.

Copyright
blockHeaderEditIcon


Copyright 2017  Champignons Stadler  Aigle |  Tél: 024 466 21 49  info@champignons-stadler.ch
 |

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail